Prendre soin des gencives

Classé dans : soins dentaire tunisie | 0

Plusieurs personnes souffrent d’un problème buccal lié aux gencives, ceci est principalement dû à une alimentation insuffisante ou à une mauvaise habitude de nettoyage bucco-dentaire.

Une maladie des gencives peut mettre la santé en danger. En effet, selon des études récentes entre 25 et 50 % des patients sont confrontés à un risque élevé de maladie cardiovasculaire.

La maladie des gencives ou la parodontite est une maladie inflammatoire d’origine bactérienne qui affecte les tissus de soutien des dents et entraîne une perte progressive de l’os qui entoure les racines des dents.

Afin d’éviter cette pathologie, voici cinq astuces pour prendre soin de la santé bucco-dentaire :

prendre soin des gencives

Limitez la consommation de graisses saturées et de sucre :

Les aliments affectent directement la santé bucco-dentaire. Il est donc très important de contrôler ce qui est consommé et en quelle quantité. Il faut se passer de beurre, de pâtisseries industrielles et opter plutôt pour les viandes maigres, le poisson bleu et les produits écrémés.

Empêchez les dents de se tacher ou de se casser :

Le vin rouge, le café, le thé, le cola, le tabac peuvent provoquer l’apparition de taches sur les dents, ainsi qu’une forte consommation de chocolat noir. Il faut être prudent lorsque vous mordez des aliments solides avec les dents de devant ou lorsque vous mangez un sandwich en particulier pour les personnes qui portent des facettes en céramique.

Surveillez aussi ce qui est bu :

Si vous avez les dents sensibles, les boissons acides ont un effet négatif sur la bouche. S’ils sont froids et contiennent du sucre, ils sont encore plus nocifs, il est donc conseillé de modérer ou d’éliminer leur consommation. Il existe des traitements spécifiques pour la sensibilité des dents, qui peuvent être recommandées par le dentiste en fonction des besoins de chaque patient.

Brossez-vous les dents au moins avant de vous coucher :

Il est essentiel de se brosser les dents au moins avant d’aller se coucher car c’est le seul moyen de maintenir une bonne santé bucco-dentaire et d’éviter la mauvaise haleine.