Blanchiment dents Tunisie

Implant dentaire Tunisie

 

Blanchiment dents Tunisie

Facette dentaire Tunisie

 

Blanchiment dents Tunisie

Blanchiment dents Tunisie

 

Blanchiment dents Tunisie : traitement et objectif

Quand notre sourire devient une source de complexe et de gêne au point de ne pas oser le monter ou se retirer carrément dans son coin, une solution radicale à ce problème s’impose : le blanchiment dents Tunisie. En effet, le sourire est le plus bel accessoire qu’une personne puisse porter. Sourire est un acte que vous devriez adopter chaque jour sans gêne. Mais lorsque vos dents ont une couleur allant du brun au jaune voire au gris, sourire devient un acte embarrassant.

Ce traitement est tout simplement une technique qui permet d’éclaircir la coloration de la couche supérieure de la dent et qu’on appelle l’émail, ainsi que la dentine : composant majoritaire de la dent. Cette solution blanchissante contribue à atténuer puis effacer carrément les pigments qui se sont formés sur les dents.

Prix du blanchiment dentaire en Tunisie

Vous vous posez certainement la question suivante : combien coûte ce traitement dentaire en Tunisie. Sachez que les prix des différents traitements dentaires déployés chez Sourire d’orient coûtent nettement inférieurs aux prix appliqués en France ou en Europe.

En effet, le blanchiment dentaire en Tunisie coûte à partir de 400€ sachant que le séjour est inclus. Pour d’amples informations concernant les prix chez Sourire d’orient n’hésitez pas à consulter la page Tarifs soins dentaires.   

Blanchiment dents Tunisie : déroulement du traitement chez le dentiste

 Blanchiment dents Tunisie

 

L’éclaircissement dentaire est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour avoir des dents blanches. Ce traitement dentaire par la lumière “LED” est capable d’effacer tous types de coloration afin de rendre aux dents leurs brillances et enjoliver votre sourire sans aucune douleur ni aucun danger. Les résultats sont toujours convaincants.

Mais comment se déroule ce traitement chez un professionnel ?

Le détartrage : pour commencer, une analyse de votre bouche et de votre denture est effectuée par votre médecin. Cette étape est déterminante pour ce traitement puisqu’en proie à la plaque dentaire vos dents auront du mal à réagir à l’agent blanchissant par la suite.

Fauteuil au laser : il faut tout d’abord assurer la protection des lèvres, gencives, muqueuses et la peau. Le médecin place alors un écarteur pour garder la bouche ouverte et avoir une bonne visibilité de votre denture, puis il applique le fameux gel blanchissant sur vos dents. Une lumière provenant d’une lampe équipée d’un fuseau laser est projeté sur vos dents, celle-ci va servir à agrandir les pores de l’émail et faciliter ainsi la pénétration du produit.

La lampe de blanchiment : c’est presque le même concept que le traitement par laser, une lumière dont la couleur est bleue et procurant une sensation de froideur et projetée sur vos dents pour activer le gel déjà appliqué sur les dents.

 

Dents jaunes : les causes

Tout d’abord, essayons de comprendre le phénomène du jaunissement des dents. Malheureusement avec le temps, les dents perdent leur couleur naturelle et s’assombrissent de plus en plus. Cela est dû à de multiples facteurs parmi lesquels on peut citer :

  • La vieillesse tout simplement ! : avec l’âge la dentine qui présente la substance majoritaire de la dent devient plus exposée à cause de l’amincissement de l’émail, couche supérieure et qui protège cette dernière.
  • Consommation du tabac : le tabac contient deux substances qui engendrent des tâches vivaces sur la dent et qui sont le goudron et la nicotine
  • Boissons et aliments colorés : ces aliments contiennent des pigments de couleur qui entraînent la coloration des dents. Parmi ces aliments les plus connus sont le café, le thé, boissons et jus foncés
  • Traitements et médicaments : eh oui ! plusieurs médicaments ou traitements comme la radiothérapie ou la chimiothérapie permettent de tacher les dents en profondeur
  • Mauvaise hygiène bucco-dentaire : un brossage consciencieux et des visites régulières chez votre dentiste peuvent ralentir considérablement l’apparition des taches sur vos dents

La solution pour blanchir vos dents

Pour faire face aux couleurs disgracieuses menaçant la beauté de votre sourire, et puisque les dents perdent souvent leur couleur, le blanchiment des dents en Tunisie est la solution idéale pour vous ! C’est un traitement dentaire simple et une pratique esthétique qui ne contient aucun produit dangereux ou abrasif qui permet de retrouver la blancheur initiale à vos dents sans contrainte et en toute sécurité, permettant ainsi de retrouver soit la couleur d’origine de vos dents, soit une teinte plus claire que la couleur actuelle de vos dents.

 

Soins après blanchiment dentaire : les consignes

Après le traitement de blanchiment dentaire dont nous avons parlé en détail dans cette vidéo , il est naturel de savoir comment conserver la nouvelle couleur des dents plus longtemps en respectant des petites consignes comme limiter au maximum la consommation des aliments qui contiennent des pigments colorés ayant pour conséquence de colorer et tacher vos dents, adopter une bonne hygiène bucco-dentaire en brossant les dents soigneusement avec l’utilisation quotidienne d’un fil dentaire pour éliminer les débris. Il est essentiel aussi de bannir la cigarette puisque celle-ci est le principal facteur de coloration de vos dents.
devis-gratuit-informatique-bordeaux