facette dentaire tunisie

Implant dentaire Tunisie

 

 


facette dentaire tunisie

Facette dentaire Tunisie

 

 


facette dentaire tunisie

Blanchiment dents Tunisie

 

 

Facette dentaire Tunisie : correction de la forme et de la couleur des dents

De nos jours il existe une diversité de traitements qu’on peut exercer sur les dents, tel que la pose des facette dentaires qui est recommandée pour corriger la forme et la couleur des dents. La facette dentaire Tunisie est un traitement purement esthétique qui vise à vous redonner un sourire impeccable. On peut donc considérer que cette opération est rangée dans la dentisterie cosmétique en Tunisie. Mais qu’est-ce que les facettes dentaires et à qui s’adressent elles ?

Qu’est-ce que les facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont des minces coquilles. Ce sont de fines couches dont l’épaisseur varie de 0.6 à 0.7 mm et elles sont constituées en céramique ou en composite ultra-mince qui couvre la face visible des dents. Ce traitement dentaire pratiqué dans le cadre de la Clinique Carthage, est utilisé pour offrir une solution esthétique pour les personnes qui souffrent de nombreuses imperfections esthétiques au niveau des dents comme (des dents tachées, décolorées, déformées.). Leur principal objectif est de permettre d’obtenir un résultat très naturel et durable dans le temps.

Prix de la pose des facettes dentaires en Tunisie

Comme mentionné précédemment, les facettes dentaires peuvent exister en deux matières : céramique ou composite. La gamme de prix pourra varier selon le choix de la matière, les nombres des facettes à poser ou les différentes anomalies à traiter. Globalement, le prix de ce traitement coûte à partir de 280€ séjours inclus en Tunisie. Il est cependant préférable d’obtenir votre devis personnalisé pour des détails plus spécifiques selon votre cas.

A qui s’adressent les facettes dentaires ?

L’objectif principal des facettes dentaires est de magnifier le sourire et de lui redonner son éclat, ce traitement bucco-dentaire permet ainsi de masquer les imperfections qui se sont accumulées sur les dents au fil du temps. Les facettes dentaires servent en d’autres termes d’outil de camouflage pour réparer l’aspect global de votre denture.

Les principales indications des facettes dentaires sont donc les suivantes :

  • La forme : dent trop petite ? trop courte ? fissurée ou cassée ? les facettes dentaires ont le pouvoir de masquer totalement ces anomalies et rendre une forme plus harmonieuse à vos dents.
  • L’alignement : solution efficace dans le cas d’espaces interdentaires ou écartement dentaire inesthétique (diastème)
  • La teinte : Certains aliments ou la prise de médicaments comme les antibiotiques peuvent dénaturer complètement la couleur des dents, dans ce cas les facettes dentaires auront de meilleurs résultats que le blanchiment dentaire habituel.
  • La texture : solution efficace dans le cas d’abrasion, de dents cariées ou ébréchées

Déroulement : comment s’effectue la pose de facette dentaire en Tunisie ?

La pose de facette dentaire Tunisie dépend de leur type. Il existe principalement deux types de facettes esthétiques, les facettes en céramique et les facettes en composite. Le choix de type de facette dépend de la nature des dents initiales du patient et de ses préférences esthétiques. L’application de placage est également différente selon chaque type.

  • La pose de facettes en composite : les facettes en composite sont une alternative plus économique aux facettes en céramique. Leur aspect est moins naturel et leur durée de vie est plus courte puisqu’elle ne dépasse pas 4 à 5 ans. Leur réalisation peut se faire en une seule séance. Pour commencer, le dentiste applique une solution chimique sur les dents pour les rendre plus rêches, il applique ensuite la résine composite en plusieurs couches dont chacune d’entre elles doit durcir à la lumière, suite à cette opération la résine composite est modelée et lissée selon la forme de la dent pour un aspect naturel.
  • La pose des facettes en céramique : dans le cas de facettes en céramique, le dentiste procède au prélèvement d’une fine couche de l’émail, ensuite il réalise un moule des dents du patient, cette étape lui permettra d’avoir l’empreinte des dents pour plus de précisions. Les facettes en céramiques sont confectionnées en laboratoire. En attendant que celles-ci soient prêtes, le dentiste peut poser des facettes temporaires. Puis, il entame la pose des facettes en céramique permanentes lorsque ces dernières sont prêtes à l’emploi. Cette procédure nécessite plus de temps mais le rendu est plus naturel et plus durable.

Résultat : Facette dentaire Tunisie avant et après

Le résultat est immédiat : les dents sont de bonne forme, bien alignées et leur couleur est plus blanche.

 

Facette dentaire tunisie
Facette dentaire tunisie
Ces cas cliniques sont une illustration sur nos traitements dans le cas de la pose des facettes dentaires. Cette technique consiste à appliquer sur les dents naturelles et abîmées une mince couche de céramique pour obtenir la forme, la couleur souhaitée et une mastication confortable. Notre chirurgien doit suivre plusieurs étapes afin d’arriver à ces résultats.

Avantages et inconvénients des facettes

Les facettes dentaires ont plusieurs avantages par rapport aux autres soins dentaires.

  • Elle permet d’obtenir un résultat très naturel et durable dans le temps.
  • Les facettes dentaires résistent aux tâches alimentaires et aux caries.
  • Avec la pose d’une facette dentaire, la dent reste vivante.
  • Les techniques utilisées lors de cette intervention sont absolument sans douleur comme le montre la vidéo sur la pose des facettes dentaires

Bien que les facettes dentaires soient un excellent choix pour la plupart des personnes, elles présentent également certains inconvénients. Comme les corrections des dents sur la forme et les malpositions sont limitées, les facettes peuvent se casser ou s’ébrécher.

Entretien des facettes dentaires

Tout comme les dents naturelles, les facettes dentaires n’exigent pas de soins particuliers. Une bonne hygiène dentaire est donc fortement recommandée ainsi qu’un brossage régulier. Bien que les facettes soient résistantes aux colorants de certains aliments, il est apprécié de limiter la consommation de ceux qui peuvent tacher les dents comme le thé, le café et le vin rouge.

devis-gratuit-informatique-bordeaux