Fil dentaire pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Classé dans : Non classé | 0

La zone interdentaire est le plus souvent le refuge favori des bactéries buccales puisqu’elle accumule déchets alimentaires et plaque dentaire.

En effet, l’utilisation du fil dentaire est très recommandée pour le maintien d’une hygiène bucco-dentaire irréprochable vu que la brosse à dents ne parvient pas à atteindre certaines zones : entre les dents, sous les gencives, …

Ainsi la prolifération des bactéries et la formation de plaque dentaire peut nuire énormément à la santé buccale et provoque par la suite la manifestation de carie dentaire et d’autres maladies.

Fil dentaire

Comment utiliser du fil dentaire ?

Pour mettre les choses au clair, l’hygiène bucco-dentaire exige un brossage minutieux d’au moins deux fois par jour, favoriser un régime alimentaire adéquat à la santé des dents sans oublier de visiter régulièrement votre chirurgien-dentiste.

Cependant, le fil dentaire peut être considéré comme un accessoire fortement apprécié pour un nettoyage dentaire et buccal complet.

Un bon usage de cet accessoire nécessite de bons réflexes, il faut donc procéder comme suit :

• Coupez environ 45 centimètres de fil dentaire dont vous devez enrouler les extrémités autour de chaque majeur pour pouvoir le manipuler lors du nettoyage.
  • En se servant des pouces et des indexes, il faut glisser le fil dentaire entre les dents et effectuer le nettoyage tout en douceur pour ne pas blesser les gencives
  • Le nettoyage est réalisé en effectuant des mouvements de va-et-vient
  • Ce processus est répété sur chaque zone interdentaire en utilisant à chaque fois une nouvelle portion du fil dentaire
  • Le fil est retiré en effectuant le même geste de va-et-vient lors de son insertion