Implant dentaire Tunisie Facette dentaire Tunisie Blanchiment dents Tunisie

Implant dentaire Tunisie

Facette dentaire Tunisie

Blanchiment dents Tunisie

 

Gingivectomie Tunisie : chirurgie dentaire gingivoplastie

La gingivectomie Tunisie appelée également gingivoplastie est une chirurgie dentaire qui consiste à ôter une partie du tissu gingival. Cette opération dentaire répandue est pratiquée afin de favoriser le processus de cicatrisation d’un éventuel état inflammatoire.

Pour mieux expliquer, la gingivectomie est une intervention utilisée pour enlever ou remodeler le tissu gingival dans le but de réduire la profondeur des poches entre les dents et les gencives, de cette façon il est possible de déménager un espace pour la croissance d’un nouveau tissu non infecté, assurant ainsi un soutien saint à la dent.

Gingivectomie Tunisie

 

Prix d’une gingivectomie Tunisie :

Si vous êtes concerné par cette procédure chirurgicale, la clinique dentaire Sourire d’orient met à votre service des chirurgiens dentaires qui possèdent un savoir-faire et une expertise irréprochables, le prix d’une gingivectomie est en formule tout compris et qui incluent les honoraires du chirurgien-dentiste, soins, déplacements, hébergement à l’hôtel, …

Cependant pour avoir une idée plus précise et personnalisée sur les tarifs proposés, il suffit de demander votre devis personnalisé en ligne.

implant dentaire tunisie

 

Comment se déroule une gingivectomie ?

L’opération gingivectomie est réalisée sous anesthésie locale pour prévenir d’éventuelles douleurs, le chirurgien-dentiste vous injecte alors un médicament anesthésique. Suite à l’anesthésie, des petites incisions sont alors réalisées, et le tissu inflammé ou en excès est délicatement enlevé. Ensuite, une matière pâteuse est placée sur les gencives afin d’assurer leur protection pendant la guérison.

Voici en détail le fonctionnement de cette procédure dentaire :

  • Pour commencer, une anesthésie locale est effectuée, quelques minutes sont nécessaires pour que l’anesthésie soit effective.
  • À l’aide d’un scalpel ou d’un laser spécial, des incisions sont réalisées sur le tissu à enlever, ensuite celui-ci est retiré à la main.
  • Le dentiste applique à la fin un pack chirurgicalsur la zone à traiter pendant une semaine environ.  Cette étape est essentielle pour protéger le tissu durant la période suivant l’opération.

Bien évidemment, il est indispensable d’informer votre chirurgien-dentiste si vous êtes allergiques à des substances particulières qui engendrent des effets secondaires non souhaitables avec le médicament anesthésique.

Quand avoir recours à la gingivectomie ?Prix gingivectomie Tunisie

Certaines affections nécessitent une gingivectomie autant que traitement, cependant cette chirurgie dentaire peut être également utilisée comme un traitement esthétique : cas des gencives hypertrophiques et surabondantes.

Voici donc une liste des cas qui nécessitent une gingivectomie :

  • Si vous souffrez d’un abcès inflammatoire grave
  • Si vous êtes atteint d’une parodontite
  • Pour une pose de prothèse dentaire fixe, mais que la quantité de tissu gingival dans la zone à traiter est trop élevée et peut l’empêcher de réaliser le traitement.
  • Si vous suivez un traitement antiépileptique pouvant souvent provoquer un gonflement anormal des gencives
  • Si vous devez subir une chirurgie dentaire qui peut être gênée par les gencives

La gingivectomie est généralement effectuée dans le cas des maladies affectant les tissus mous ou lorsque les gencives peuvent nuire au travail du chirurgien-dentiste : cas d’une insertion d’une prothèse ou d’une couronne dentaire.

implant dentaire tunisie

Que faire après la chirurgie ?

Quelques règles sont à suivre pour une guérison rapide et complète. En effet, après l’opération il est obligatoire de ne manger que des aliments mous et de ne boire que des liquides froids ou tièdes. Il est aussi indispensable de garder votre bouche propre avec une bonne hygiène buccale. Bien qu’il soit nécessaire de ne pas brosser la zone où la procédure a été effectuée, il est bon de se brosser les dents et d’utiliser du fil dentaire dans le reste de la bouche. Lorsque les gencives soient complètement guéries, vous pouvez vous brosser la totalité des dents mais d’une façon délicate.

Gingivectomie : les contre-indications

Toute procédure médicale présente des contre-indications qui lui sont spécifiques. Dans le secteur dentaire, les contre-indications les plus fréquentes sont la prolifération des bactéries qui peut déclencher un processus infectieux. Enfin, l’intervention de la gingivectomie est déconseillée dans certaines conditions, à savoir :

  • Dans le cas d’un traitement anticoagulant
  • En cas de leucémie aiguë
  • Si le patient souffre d’une anémie sévère
  • Si le patient a subi récemment un infarctus du myocarde
  • Endocardite rhumatismale
  • Présence d’implants cardiaques ou vasculaires

Il est donc primordial d’informer votre chirurgien-dentiste en détail sur votre état de santé, de cette façon les risques et les complications seront évités.

implant dentaire tunisie