Aller chez le dentiste : les principales raisons

La santé est le facteur le plus important et, sans aucun doute, les soins de notre bouche jouent un rôle fondamental pour la santé en général. Pour cette raison, on insiste beaucoup sur l’importance de prévenir les maladies buccales par des habitudes saines.

aller chez le dentiste

Conseils pour une bouche saine :

Voici quelques conseils pour maintenir une hygiène bucco-dentaire optimale :

• Se brosser les dents au moins deux fois par jour avec un dentifrice au fluor
  • Avoir des examens réguliers chez le dentiste, pour les enfants et les adultes
  • Évitez les bonbons et les friandises
  • Évitez l’alcool et le tabac
  • Utiliser régulièrement du fil dentaire et des bains de bouche
  • Évitez les boissons gazeuses, les jus et les boissons sucrées

Visiter le dentiste : pourquoi ?

Les experts soulignent qu’avec de bonnes habitudes et des bilans de santé réguliers, la plupart des problèmes de santé bucco-dentaire pourraient être évités. Il est donc pratique de visiter le dentiste pour les raisons suivantes :

• Santé : les maladies liées aux gencives peuvent avoir pour conséquence la perte de pièces dentaires, sans parler des cavités, de la plaque bactérienne, de la gingivite, qui ne sont que la pointe de l’iceberg.
  • Prévention : aller régulièrement chez le dentiste est la clé pour ne pas avoir à subir d’interventions dentaires agressives.
  • Hygiène : l’hygiène joue un rôle fondamental dans la santé de la bouche. Le brossage, la soie dentaire et les bains de bouche éliminent régulièrement les maladies dentaires possibles.
  • Esthétique : le dentiste vous aide non seulement à garder votre bouche en bonne santé, mais aussi un beau sourire. Cela peut être essentiel pour améliorer l’estime de soi du patient.
  • Économies : se conformer aux examens périodiques du dentiste permet d’avoir une bouche en bonne santé et cela signifie une dépense d’argent moindre.
  • Donnez un bon exemple à vos enfants : la promotion d’habitudes saines dès le plus jeune âge et les visites fréquentes chez le dentiste aident à créer une image positive du dentiste. Les statistiques sont alarmantes : à 3 ans, 50% des enfants ont déjà des caries dans la bouche.