[space_80]

L’Esthétique dans la chirurgie dentaire

esthetique dentairee

La cosmétique et l’esthetique chirurgie dentaire sont sujets de la médecine dentaire, dédié à l’art et la science de redonner le sourire naturel d’une personne, l’amélioration de son image et l’estime de soi et de redonner le sentiment de bien-être général.
L’esthétique dentaire est idéale pour les patients qui souhaitent retrouver des dents saines, des dents correctement alignées, avec une forme aussi proche que possible de la perfection et, nettement plus blanche. Actuellement, les nouvelles technologies permettent la restauration d’un sourire parfait naturel et qui soit accessible à la grande majorité des gens, pour permettre presque à tout le monde d’avoir un «sourire Hollywoodien ». Il ne faut pas oublier que l’image génère une confiance en soi.
L’Esthétique dentaire comprend une série de traitements dentaires de différentes natures (prothèse dentaires, orthodontie, l’implantologie dentaire, la chirurgie buccale) qui vise un but commun, celui d’améliorer l’aspect esthétique de la dentition du patient. C’est pourquoi la stomatologie est considérée comme une «thérapie interdisciplinaire ».
Afin d’atteindre ces objectifs, l’esthétique dentaire utilisent plusieurs techniques selon la nature du problème, telles que le blanchiment des dents, les facettes (soit avec des matériaux composites, ou en céramique), le remodelage dentaire, les différents traitements orthodontiques ou les implants dentaires.
Qui dit facettes (en composites ou en céramique), dit les dents frontales. Quel que soit le cas, la dent a besoin d’une préparation au préalable, à savoir, l’émail de la surface externe de la dent doit être enlevé par polissage. Lorsque les matériaux composites sont utilisés, la dent peut être recouverte de facettes en une seule session. Bien que, par rapport à la facette céramique, la facette en matériau composite présente l’avantage d’un temps d’exécution relativement court, elle dispose d’une série d’inconvénients, tels que l’instabilité et l’impossibilité d’être bien finies comme les facettes en céramique en tunisie. Durant l’intervention, le dentiste supprime un minimum de substance dure de la surface de la dent. Puis, une facette d’épaisseur de 0,5 mm sera exécutée. La facette est collée sur la surface préalablement préparée. Les avantages de cette technique sont multiples, on en cite:

  • La quantité de substance dure enlevée est minimale.
  • La session prend peu de temps.
  • Un fini digne irréprochable

Plusieurs problèmes de dents peuvent être traités par cette méthode comme les dents fracturées au niveau de la couronne, les dents colorées ou cariées et les dents mal positionnées.