3 conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Hygiène bucco-dentaire

» La bouche est au cœur de votre santé  » affirme l’Organisation mondiale de la santé en effet une bonne santé bucco-dentaire est favorable à la santé en général d’une personne. La mauvaise hygiène bucco-dentaire peut être un facteur de risque pour plusieurs maladies comme les maladies parodontales, le cancer buccal, etc … Pour cela la prévention des infections bucco-dentaire est un élément indispensable, avoir une bonne hygiène buccale est un élément fondamental. Aujourd’hui nous allons vous présenter les 3 points forts pour protéger vos dents et conserver votre beau sourire.

La visite chez le dentiste : une visite annuelle avec un soin professionnel chez le dentiste est primordiale. Parce que seul le dentiste peut vous offrir une prévention personnalisée et adaptée à votre dentition. Aussi, un détartrage est une nécessité, il n’est plus un besoin de luxe car il est le seul traitement qui consiste à retirer la plaque dentaire où siègent les microbes, et diminue donc fortement les risques de problèmes buccaux.

L’alimentation : une bonne santé bucco-dentaire est liée à une bonne hygiène alimentaire, privilégiez donc une alimentation saine comme les produits laitiers, buvez de l’eau en quantité suffisante, choisissez les légumes riches en vitamine C.

Le brossage : se laver les dents 3 fois par jour et après chaque prise alimentaire parce que les bactéries commencent à attaquer les dents dans les minutes qui suivent le repas. Le brossage des dents doit durer au minimum trois minutes et de privilégier les dentifrices aux fluorures d’amines afin de renforcer la structure cristalline de l’émail.