Une équipe de dentistes spécialisées en chirurgie dentaire

Classé dans : Non classé | 0

Sourire d’orient fournit toutes sortes d’assistance pour le soin, la santé et l’esthétique de vos dents. En effet, dans ce centre, des traitements chirurgicaux dentaires sont effectués pour les adultes et les enfants, ce qui garantit une extraction dentaire ou une chirurgie implantaire. Les interventions sont effectuées dans des conditions de sécurité maximales pour le patient.

La clinique possède donc des compétences spécifiques dans le secteur chirurgical et est spécialisée dans la chirurgie des prothèses et des implants.

dentistes spécialisées en chirurgie dentaire

La chirurgie buccale : c’est quoi ?

La chirurgie buccale est pratiquée de manière transversale dans différentes branches de la dentisterie, ce qui permet parfois des réhabilitions dentaires complexes. La chirurgie buccale comprend tous les traitements chirurgicaux limités à la cavité buccale et compatibles avec la structure médicale ambulatoire, tels que les extractions dentaires.

Les interventions sont généralement effectuées dans une sédation consciente avec de l’oxyde nitreux. Dans des cas particuliers ou à la demande expresse du patient, il est possible d’effectuer ces opérations même en anesthésie générale ou en sédation, afin d’éviter le stress et l’anxiété.

Clinique ambulatoire spécialisée en parodontologie

La maladie parodontale étant la principale cause de perte de dents chez l’adulte, nous essayons de la diagnostiquer dès son apparition, de la prévenir et de la contrôler avec les soins appropriés, dès ses premiers stades tels que la gingivite.

Le détartrage, le polissage des racines, le traitement d’occlusion et la chirurgie parodontale sont les moyens thérapeutiques adoptés par notre équipe.

Autres utilisations de la chirurgie dentaire et buccale

 

Nous parlons de chirurgie parodontale lorsque le dentiste effectue des traitements visant à traiter tous les tissus qui contribuent au soutien de la dent elle-même et qui ont été endommagés par des maladies telles que la parodontite ou la pyorrhée. Dans ce cas, nous procédons à des opérations qui permettent de retirer ou de régénérer la partie affectée de l’os et de la gencive, en utilisant des biomatériaux pour restaurer ce qui a été retiré.

La chirurgie maxillo – faciale est une opération très importante. Cela vous permet de corriger divers déséquilibres de la cavité buccale, de la mâchoire afin de résoudre le problème agaçant de la maloclusion, qui peut créer d’autres pathologies affectant différentes parties du corps.

Le dentiste ne traite pas seulement la dent elle-même, mais aussi la partie qui l’abrite et la soutient, ou la gencive. Très souvent, ces tissus sont affectés par des processus de récession qui exposent le collier dentaire. Pour surmonter tous les problèmes qui pourraient en résulter, le dentiste peut utiliser des parties du palais ou des tissus synthétiques pour recouvrir et restaurer la couverture naturelle, en évitant cette sensibilité dentaire gênante.

Enfin, très pratiquée surtout chez les jeunes en raison de la mobilité de l’arcade dentaire, la chirurgie orthodontique a pour objectif de construire une forme de sourire appropriée, en privilégiant le bon alignement des dents et en découvrant celles qui pourraient rester couvertes, utilisation d’un appareil spécial. Ces traitements ne sont normalement pas gênants.