L’esthétique du sourire : rajeunir le sourire et corriger les anomalies

Classé dans : soins dentaire tunisie | 0

 

esthétique du sourire

 

Étroitement lié à la beauté de votre visage, votre sourire est un élément-clé pour refléter votre beauté naturelle, votre sérénité et votre joie de vivre.

Mais quand peut-on parler d’un sourire esthétique ? et quels sont les facteurs qui y contribuent ?

 

Comment peut-on reconnaître un sourire esthétique ?

Composant fondamental pour un joli sourire, vos dents doivent répondre à un nombre de critères bien déterminé : leur teinte, leur forme et leur alignement.

La forme de vos dents : détail capital pour la réussite du traitement esthétique de vos dents, c’est le premier détail à examiner par votre chirurgien-dentiste. Afin que le résultat soit le plus naturel possible. Le praticien doit respecter la forme de chaque dent selon les proportions habituelles.

La teinte de vos dents : pour commencer, il faut savoir qu’une dent est constituée d’une couche pas trop épaisse appelé l’email sous laquelle se trouve la dentine composante la plus imposante. Avec le temps et sous l’influence de plusieurs facteurs, la dentine devient plus tolérante aux colorants associés aux aliments, café, thé, cigarettes… et devient de plus en plus sombre.

Des traitements spécifiques sont alors proposés par votre praticien pour modifier la couleur des dents selon vos souhaits.

L’alignement des dents : repositionner les dents contribue énormément à rajeunir et rafraîchir le sourire. À part l’aspect visuel, avoir des dents bien alignées permet de bien les nettoyer et facilite le maintien de l’hygiène bucco-dentaire.

 

Les techniques employées pour un sourire esthétique :

Deux techniques sont le plus souvent employées, pour récupérer un sourire rayonnant et améliorer l’apparence de vos dents. Ces méthodes sont naturellement approuvées par votre chirurgien pour correspondre parfaitement à vos besoins.

Le blanchiment dentaire : ce traitement populaire dans l’esthétique dentaire vise à retrouver la couleur d’origine de vos dents. Évidemment, cette nuance de blancheur diffère d’une personne à une autre. Pour cette raison, il est important de bien discuter avec votre praticien qui va procéder selon vos souhaits mais aussi selon l’intensité de la blancheur souhaitée.

La pose de facettes dentaires : intervention très prisée dans l’esthétique dentaire. En effet, ce traitement camoufle les différentes anomalies observées sur vos dents et améliore ainsi l’apparence générale de vos dents. Le praticien pourra de la sorte rectifier la forme, la taille et la couleur d’une ou plusieurs dents et dissimuler ceux qui sont abîmées ou enlaidies par des couleurs disgracieuses.

Constat final, votre visage est en parfaite harmonie et votre sourire est sublime !