Implants dentaires

Classé dans : Non classé | 0

Les implants dentaires : Pourquoi, comment et où les poser ?

implants dentaires

On entend souvent parler de la santé bucco-dentaire et son importance dans la préservation d’une saine hygiène de vie. Mais comme une bonne majorité de personnes ne lui donnent pas assez d’intérêts, on finit par avoir des dents manquantes ou d’autres usées autre que les problèmes de gencives donnant ainsi une image inesthétique de la bouche et affectant malheureusement la beauté du sourire. La solution est dans ce cas n’est que de se faire implanter des dents artificielles chez un chirurgien-dentiste.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire :

Se faire soigner la bouche par la pose d’implant dentaire Tunisie est une technique chirurgicale qui permet de remplacer une racine dentaire manquante. L’implant désigne ainsi une racine artificielle fabriquée sur mesure, selon les caractéristiques de chaque patient, qui se fixe dans l’os de la mâchoire pour accueillir une couronne dentaire qui sera fixée ensuite par une vis.

Pourquoi on pose des implants ?

Un dentier en manque d’une ou plusieurs dents est susceptible de causer une perte osseuse ce qui le pousse vers la chirurgie dentaire. Ainsi, se faire poser un implant est bénéfique qui permet en premier lieu de préserver les dents en bonne santé et à préserver ainsi l’os de la mâchoire. Ces prothèses ont aussi un important apport esthétique surtout qu’elles font éviter l’apparition des lignes grises au bord de la gencive et ce grâce à la tête de la couronne en céramique qui sera installée dans la bouche. En outre, cette pratique permet de rétablir la fonction masticatoire de la bouche ce qui soulage son porteur lors de sa nutrition.

Où peut-on réaliser cette intervention ?

C’est vrai que cette chirurgie est très bénéfique pour les personnes qui souffrent de problèmes dentaires, mais il faut aussi la réaliser dans un endroit qui garantit sa réussite. Ainsi, la qualité de l’opération de pose d’implant dentaire Tunisie reste toujours parmi les meilleures puisqu’elle vous permettra non seulement d’avoir un résultat fiable et pratiquement naturel, mais aussi d’économiser de l’argent puisque la Tunisie est un très bon marché en ce qui concerne les prix qui y sont pratiqués.