[space_80]

Etapes preparation facette dentaire

La procédure pose de facettes dentaires se fait généralement sur 2 séances. Il est important de ne négliger aucune étape, ils sont fondamentaux pour pouvoir arriver aux résultats souhaités. Voici les étapes associées à la pose de facettes dentaires :

  1. Etude de cas : ce premier rendez-vous consiste avant tout à écouter le patient et à savoir sa demande, ses exigences, ses souhaits. Un examen clinique aura lieu dans cette première consultation (étude occlusale, radiographies rétro alvéolaires, des photographies) pour s’assurer que les facettes dentaires constituent le traitement approprié. Suite à ces examens, le dentiste vous présente les différentes teintes disponibles.
    etapes preparation facette dentaire
  2. Réalisation de l’empreinte : notre dentiste réalisera un moule de vos dents pour confectionner les facettes. la prise d’empreinte dentaire est très simple, il suffit de mordre une pâte molle.
    etapes preparation facette dentaire
  3. Mise en place de la facette : une fois, les facettes sont prêtes. Elles pourront être fixées définitivement. Le dentiste s’assure enfin d’éliminer tous les excès de colle. La technique de pose est extrêmement simple et consiste à coller la facette sur la ou les dents que vous désirez recouvrir.
    etapes preparation facette dentaire

  4. Entretien : Il est primordial de pratiquer une bonne hygiène buccale après la pose des facettes dentaires en se brossant les dents au moins 2 fois par jour et en réduisant l’usage d’aliments comme le café, le thé ou le vin rouge.

En savoir plus sur les facettes dentaires: