Comment bien se brosser les dents ?

se brosser les dents

Un bon brossage des dents est un geste primordial dans notre quotidien pour conserver des dents et des gencives en bonne santé et pour minimiser les risques de carie et les problèmes de gencives, qui sont à l’origine de la perte des dents et qui nécessitent à moyen terme une chirurgie d’implant dentaire en Tunisie.

Brossage des dents

Une bonne méthode de brossage des dents permet de nettoyer les 3 des 5 faces de la dent. Une bonne méthode de brossage doit nettoyer la gencive et les dents. Il se fait à partir de la gencive vers la dent. Il faut mémoriser toujours l’acte de brossage c’est du rouge au blanc. On ne brosse jamais les dents en fermant la bouche puisque dans ce cas-là on n’arrive pas à accéder complètement aux dents et surtout il ne faut jamais faire un mouvement d’aller-retour parce que vous risquez de crier une lésion gencive et vous risquez d’enfuir les bactéries sous la gencive. Vous pouvez ainsi utiliser une brosse à dents électrique mais il faut bien accompagner le mouvement et ne pas laisser la brosse à dents travailler toute seule. Une fois que vous avez terminé le brossage externe des dents, vous passez maintenant à l’intérieur en brossant du palais vers les dents. Enfin, il ne faut pas oublier de brosser votre langue d’arrière en avant, pour éliminer les résidus alimentaires et les bactéries responsables des mauvaises odeurs et pour rafraîchir votre haleine.

Brossage entre les dents

Pour brosser entre les dents, il faut changer l’instrument. Dans ce cas, on utilise soit le fil dentaire, soit des brossettes interdentaires. C’est une sorte de toute petite brosse à dents, dont l’objectif est de nettoyer l’espace entre deux dents. Le brossage entre les dents est nécessaire pour une bonne hygiène bucco-dentaire.