[space_80]

Coloration des dents

On rêve tous d’avoir de belles dents bien blanches et un sourire de star mais sans se rendre compte qu’il existe plusieurs mauvaises habitudes, que nous pouvons l’éviter, abîment nos dents et qui sont les principaux facteurs de la coloration des dents. Généralement, les dents jaunes sont dues à des facteurs externes.

Les mauvaises habitudes qui font jaunir les dents:
  • Le tabac :

    Coloration des dents
    Fumer est très néfaste pour la santé bucco-dentaire, pour la muqueuse buccale, pour les gencives et aussi pour les dents qui n’échappent pas aux dangers de la cigarette. En effet, le jaune brun de la nicotine et plus précisément le goudron, contenu dans les cigarettes, se dépose sur les dents au fil des jours. Après avoir fumé pendant plusieurs années, les taches peuvent devenir permanentes, dans ce cas, plusieurs personnes passent au blanchiment des dents en tunisie.

  • L’alimentation :

    Coloration des dents tunisie
    Il faut savoir que les dents, biologiquement, ne sont pas absolument de couleur blanche. Ils sont normalement d’une teinte « blanche sale » et ils deviennent sombres au vieillissement.
    La raison du jaunissement des dents est la surface de scissions et l’érosion de l’émail, ce qui révèle la dentine. La dentine est très poreuse et absorbe beaucoup de couleurs de la nourriture et de la pigmentation aussi. La coloration peut alors prise au niveau de la plaque dentaire, conduisant à une accumulation de tartre.

  • Oublier de se brosser les dents :

    Coloration des dents tunisie
    Oublier de se brosser les dents surtout le soir est parmi les facteurs majeurs de la coloration de vos dents. Ainsi, il est recommandé de brosser les dents deux fois par jour (matin et soir) et ils ne doivent pas durer quelques secondes, mais bien deux ou trois minutes. Brosser les dents de manière correcte et régulière après chaque repas est indispensable pour garder des dents blanches.

 

En savoir plus sur le blanchiment des dents en tunisie: