[space_80]

Video blanchiment dentaire

Au travers cette vidéo blanchiment dentaire en tunisie, notre chirurgien-dentiste décrit le déroulement d’un blanchiment des dents. Cette méthode se déroule sur plusieurs étapes :

  • Première étape : une vérification de la teinte de vos dents avec le support nuancier qui permet effectivement de faire un suivi de la couleur de vos dents après le blanchiment dentaire et après un temps voulu.
  • Deuxième étape : l’application de l’accélérateur sur l’applicateur en mousse en frottant les dents pendant une minute jusqu’à ce que le produit mousse.
  • Troisième étape : le chirurgien place la gouttière remplie de gel de blanchissement sur vos dents et durant cet acte de blanchiment, il est indispensable que le patient porte des lunettes de protection pour se protéger contre la lumière UV.
  • Quatrième étape : Après une 12 minute, le chirurgien retire la gouttière et le patient rince ces dents à l’eau claire.
  • Dernière étape : Voila, le chirurgien et le patient vérifie la teinte à l’aide du nuancier afin de vérifier la compatibilité avec celle choisie. Si cette application n’était pas suffisante pour atteindre la teinte souhaitée elle peut être renouvelée 2 ou 3 fois si nécessaire.

Plusieurs personnes s’interrogent sur les contre-indications et les consignes avant et après une telle opérationen général et comme il est expliqué dans la vidéo, les contre indications sont rares et se limitent le plus souvent  à l’âge des patients.

 

 

 

Le dentiste dispose de deux méthodes pour blanchir les dents.Selon vos besoins,vous pouvez choisir un traitement à la maison ce qu’on appelle le blanchiment ambulatoire ou vous pouvez aussi opter pour le blanchiment au fauteuil qui consiste à effectuer l’intégralité d’éclaircissement chez le dentiste en une ou deux séances avec des produits très concentrés. C’est une réponse directe pour les gens qui souffrent d’une coloration insupportable et anormales des dents.

Cependant, avant toute intervention dentaire, le dentiste doit retirer le tartre qui se trouve sur la surface de vos dents et qui le responsable secondaire d’une légère coloration des dents. Ce tartre varie d’une personne à l’autre et cela dépend de la façon de brossage des dents, si la personne pratique un brossage efficace, le tartre peut être éliminé sans problème, Mais lorsque le brossage est trop souvent négligé ou mal fait, la plaque se minéralise sous l’action des bactéries contenues dans la salive et devient dure ce qui nécessite un détartrage des dents pour éliminer le tartre qui s’est accumulé sur la dentition.

En savoir plus sur le blanchiment des dents en tunisie: