[space_80]

Tabagisme et dents

tabac
Parce que la bouche est la porte de l’organisme, le tabac est le pire ennemi de votre santé et en particulier pour les dents et les gencives. Les effets nocifs du tabac sont très frappants. En effet, cette mauvaise habitude est la principale cause de développement des maladies parodontales telles que la gingivite ou la parodontite et la principale cause de la coloration des dents .

Le tabagisme est la première source de la mauvaise haleine

Le tabac provoque une odeur ajoutée à celle produite par d’autres substances spécifiques aux cigarettes telles que le goudron et plusieurs additifs. Tout cela génère une mauvaise haleine accentuée par la sécheresse et l’irritation des muqueuses de la bouche et des voies respiratoires supérieures et du tube digestif, ce qui contribue au manque d’oxygène et d’hygiène de la bouche.

Des dents jaunes

Le changement de la couleur des dents, généralement une teinte jaunâtre avec des taches sur la surface des dents, est le signe le plus évident et inesthétique causé par l’action de tabac sur les dents parce que le tabac accélère la production de plaque dentaire et de tartre.

Le saignement des gencives

Parce que le tabac engendre généralement une diminution de flux sanguin vers les gencives, donc ces derniers ont une couleur plus pâle, pour cela les maladies parodontales sont souvent masquées chez les fumeurs
Le tabac est un facteur de risque majeur dans le saignement des gencives et en général dans les maladies parodontales. En effet, les fumeurs doivent être conscients que leurs gencives présentent un risque accru d’être affectés par des bactéries pathogènes et des affections gingivales ou parodontales.

Précautions avant tout blanchiment

Précautions avant tout blanchiment La technique du brossage de dents
Précautions avant tout blanchiment l’émail dentaire