Blanchir ses dents avec le bicarbonate

Classé dans : blanchiment dentaire | 0

Blanchir ses dents avec le bicarbonate: voici la méthode !

Blanchir ses dents avec bicarbonate
Dans la quête d’un beau sourire, la couleur des dents reste un facteur déterminant du résultat. Ainsi, on entend souvent parler des astuces de grand-mère qui permettent d’améliorer la brillance des dents et soigner leur couleur. Le bicarbonate de sodium est un produit non toxique qui figure parmi ces solutions et aide à blanchir les dents de façon naturelle. Alors comment faire pour l’utiliser de manière à avoir le meilleur résultat possible ?

Pourquoi recourir au bicarbonate ?

Si de nombreuses personnes préfèrent les techniques habituelles de blanchiment de dents en Tunisie chez un dentiste, d’autres décident d’essayer la solution naturelle en premier lieu et obtiennent un résultat satisfaisant dans la majorité des cas. En effet, cette petite préférence pour le bicarbonate de sodium s’explique par le fait que les produits utilisés dans la méthode médicale peuvent causer des effets secondaires menaçant l’équilibre de la bouche et du coup, le blanchiment naturel s’annonce comme une alternative convaincante.

Comment faire pour bien appliquer cette solution ?

La solution du bicarbonate se pratique suivant deux modèles, selon la propre évaluation de la personne concernée. Elle peut en effet l’appliquer comme un soin procurant un effet immédiat plus intense ou encore comme une simple application directe et régulière.
Pour la première méthode, il faut mélanger une petite quantité de bicarbonate avec des gouttes d’eau pour former une pâte épaisse qu’on doit laisser agir pendant une dizaine de minutes avant de brosser et rincer ses dents. Il faut noter que ce soin se fait de temps en temps et pas d’une manière régulière.
En ce qui concerne le deuxième chemin, il consiste tout simplement à se brosser les dents avec ce même mélange avec un rythme régulier de deux à trois fois par semaine mise à part le brossage ordinaire de tous les jours.
Libre dans son choix, une personne qui veut s’offrir des dents blanches de manière naturelle sans intervention d’un dentiste, peut alors faire confiance en cette méthode traditionnelle qui donnera, avec le temps, un bon résultat brillant qui stimulera un sourire d’éclat.