Après la chirurgie d’implant dentaire

Classé dans : implant dentaire tunisie | 0

Après la chirurgie d'implant dentaire

Les implants dentaires sont utilisés pour remplacer une seule dent ou un groupe de dents manquantes. Les implants dentaires placés dans la mâchoire permettent aux gens non seulement à remplacer les dents manquantes mais aussi à restaurer la fonction complète de la mastication.

Le patient ne sent pas de douleur pendant l’intervention. Puis l’inconfort dure 2-4 jours, période pendant laquelle peut prendre des analgésiques. Le principal risque d’infection après l’implantation survient si on ne maintient pas une bonne hygiène buccale, ou des saignements.

Les implants dentaires peuvent avoir une durée de vie de plus de 30 ans, à condition d’avoir une bonne hygiène buccale.

Que faire après la chirurgie d’implant dentaire

Un des moyens les plus importants pour prévenir des complications après une intervention chirurgicale d’implant dentaire est de suivre les instructions post-opératoires qui vous donnent votre dentiste comme :

• Prenez des analgésiques ou des antibiotiques recommandés par votre dentiste.
  • Enregistrer un régime fade. Évitez de manger des aliments gras et les produits laitiers pendant deux semaines pour prévenir l’infection.
  • Lavez-vous les dents après chaque repas, soigneusement autour de la zone de la chirurgie d’implant dentaire. Vous devez également rincer très doucement avec un rince-bouche pour vous aider à désinfecter.
  • Restez hydraté.
  • Faites quelques exercices pour ouvrir et fermer la bouche plusieurs fois par jour pour prévenir les raideurs.
  • Ne pas fumer. Les personnes qui fument sont plus susceptibles d’avoir perdu un implant dentaire.