Facette dentaire tunisie
3.13 (62.65%) 68

Facette dentaire tunisie

Les facettes dentaires font partie de la dentisterie cosmétique en tunisie. Elles sont destinées pour toute personne souhaitant un sourire éclatant de blancheur et ayant des dents sombres causées par les aliments qu’il mange et qu’il boive. La pose de facettes dentaires corrige la couleur, la forme et la position de vos dents pour ainsi améliorer l’apparence du sourire.

Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?

Une facette dentaire est une plaquette en céramique ou en composite ultra-mince qui couvre la face visible des dents. Cette chirurgie dentaire pratiqué dans le cadre de la Clinique Carthage, est utilisée pour offrir une solution esthétique pour les personnes qui souffrent de nombreuses imperfections esthétiques au niveau des dents comme (des dents tachées, décolorées, déformées.). Leur principal avantage est de permettre d’obtenir un résultat très naturel et durable dans le temps.

Facette dentaire avant et après

Facette dentaire tunisie
Facette dentaire tunisie
Ces cas cliniques sont une illustration sur nos traitements dans le cas de la pose des facettes dentaires. Cette technique consiste à appliquer sur les dents naturelles et abimées une mince couche de céramique pour obtenir la forme, la couleur souhaitée et une mastication confortable. Notre chirurgien doit suivre plusieurs étapes afin d’arriver à ces résultats.

Avantages et inconvénients des facettes

Les facettes dentaires ont plusieurs avantages par rapport aux autres soins dentaires.

  • Elle permet d’obtenir un résultat très naturel et durable dans le temps.
  • Les facettes dentaires résistent aux tâches alimentaires et aux caries.
  • Avec la pose d’une facette dentaire, la dent reste vivante.
  • Les techniques utilisées lors de cette intervention sont absolument sans douleur comme le montre la vidéo sur la pose des facettes dentaires

Bien que les facettes dentaires soient un excellent choix pour la plupart des personnes, mais on ne peut pas négliger certains inconvénients comme les corrections des dents sur la forme et les malpositions sont limitées, les facettes peuvent se casser ou s’ébrécher.

Choix des facettes dentaires

La réalisation de facette dentaire tunisie dépend de leur type. Il existe principalement deux types de facettes esthétiques, les facettes en céramique et les facettes en composite. Le choix de type de facette dépend de la nature des dents initiales du patient et de ses désirs esthétiques. L’application de placage est également différente selon chaque type.

devis-gratuit-informatique-bordeaux