Que couvre la chirurgie dentaire ?

Classé dans : chirurgie dentaire | 0

Si votre dentiste recommande la chirurgie pour traiter un problème dentaire ou de mâchoire, il est compréhensible que vous en doutiez. La chirurgie dentaire est un acte qui ne doit pas être pris à la légère.

Mais cela ne signifie pas que vous devez avoir peur. La chirurgie dentaire est un terme très large qui va des simples actes tels que les extractions à des procédures chirurgicales complexes telles que celles liées aux implants dentaires.

Une intervention dentaire peut être réalisée avec une sédation simple, une anesthésie locale ou, dans les cas les plus compliqués, une anesthésie générale. De toute évidence, en tenant également compte du niveau d’anxiété du patient avant la procédure à soumettre.

la chirurgie dentaire

Chirurgie implantaire et autres procédures courantes

Comme techniques habituelles dans le vaste panorama de la chirurgie dentaire, nous pouvons trouver ce qui suit :

Chirurgie implantaire :

Remplace les dents abîmées ou perdues par des dents artificielles dont la fonction et l’apparence ressemblent à celles naturelles. En fonction du type d’implant dentaire et de l’état de la mâchoire, ce sera la technique spécifique utilisée. Le plus souvent, cela se fait par étapes et cela prend habituellement plusieurs semaines ou mois.

Chirurgie esthétique dentaire :

Elle est conçue pour améliorer votre sourire. Cela peut inclure la pose de facettes ou de couronnes en cas de dents individuellement décolorées ou d’autres types de techniques telles que la gingivectomie (coupe de gencives) dans les cas de “sourire gingival” ou de “cheval”.

Extraction des dents retenues :

Ces dents sont celles qui poussent là où elles ne devraient pas ou même ne sortent pas, elles causent beaucoup de douleur et peuvent causer des problèmes dentaires. La chirurgie dentaire peut être recommandée dans certains cas, les plus fréquents étant les dents de sagesse.

Traitement et correction des traumatismes et des déformations faciales :

La chirurgie dentaire comprend également la réparation des dommages causés par des traumatismes au visage, à la bouche, aux dents ou à la mâchoire.