Que faire si vous avez une dent ébréchée ou une dent cassée

Classé dans : Hygiène dentaire | 0

Les dents peuvent être endommagées de plusieurs façons, et les problèmes causés peuvent être légers ou graves.
Il n’y a aucun moyen permanent de réparer la dent sans consulter un dentiste. Entre-temps, la meilleure chose à faire est de soulager la douleur.

Que faire après avoir cassé une dent

Si vous vous cassez ou ébréchez une dent, vous devez vous rincer la bouche à l’eau tiède immédiatement pour la nettoyer. Appliquez une pression pour arrêter tout saignement et placez une compresse froide sur la zone pour réduire l’enflure.
Si vous pouvez trouver le morceau de dent cassée, enveloppez-le dans une compresse humide et apportez-le avec vous chez le dentiste.

Que faire si vous perdez une dent

Si la dent est sortie de votre bouche, essayez de la saisir par la couronne.
Si la dent semble sale, vous pouvez la rincer à l’eau. Ne la frottez pas et ne la nettoyez pas avec une autre solution.
Vous pouvez la placer dans un verre de lait, une solution saline ou de l’eau. Essayez de vous rendre chez le dentiste dans une demi heure.

Soulagement de la douleur des dents ébréchées

• Rincez votre bouche avec de l’eau tiède et appliquez des compresses froides à l’extérieur toutes les 30 minutes pour réduire l’enflure.
  • Vous pouvez prendre des analgésiques et des anti-inflammatoires en vente libre , mais assurez-vous de ne pas prendre plus que la dose recommandée.
  • Vous pouvez également appliquer de l’ huile de clou de girofle sur la zone. L’huile contient de l’eugénol, un agent anesthésiant avec des propriétés anti-inflammatoires.

Comment protéger votre bouche jusqu’à ce que vous consultez un dentiste ?

• Vous pouvez appliquer de la cire dentaire sur le bord pour empêcher la partie cassée de blesser votre langue ou d’endommager votre bouche.
  • De nombreuses pharmacies proposent des kits temporaires en vente libre contenant de la cire dentaire.
  • Évitez de mâcher sur le côté endommagé de la dent et essayez d’utiliser la cire dentaire autour de la dent pour réduire la pression et l’irritation.

Blessures nécessitant un traitement et celles qui n’en ont pas besoin

Toute dent peut se briser avec des blessures allant de légers dommages esthétiques à des blessures graves. Des fissures profondes peuvent descendre jusqu’à la racine ou du centre de la dent qui contient les nerfs, les vaisseaux sanguins et le tissu conjonctif.

Les fissures peuvent ne pas être visibles, se cachant à l’intérieur de la dent ou sous la gencive.
Certaines fissures ne présentent aucun symptôme ou symptômes pouvant être confondus avec des caries, une sensibilité ou une maladie parodontale.

En général, plus les dommages sont profonds et étendus, plus le traitement nécessaire est étendu. Un dentiste peut diagnostiquer l’étendue des dommages en examinant la dent avec ou sans loupe, en effectuant un test et parfois en utilisant des radiographies dentaires.

Des fissures qui pourraient ne pas nécessiter de traitement

Toutes les fissures qui ne sont pas suffisamment graves pour justifier un traitement, et certains sont assez courants. Par exemple, les lignes d’engouement sont de petites fissures qui se produisent uniquement dans l’émail et sont courantes.