Solutions pour lutter contre la mauvaise haleine :

Classé dans : Non classé | 0

Il est indispensable de commencer par détecter les différentes causes de la mauvaise haleine pour pouvoir traiter ce problème. Dans la plupart des cas, ce trouble est associé à des problèmes oraux : infections, la sécheresse, les bactéries, … ou à une hygiène bucco-dentaire insuffisante.

Il est donc essentiel d’améliorer l’hygiène bucco-dentaire en effectuant un brossage minutieux des dents et utiliser un fil dentaire ou un rince-bouche pour atteindre les zones inaccessibles avec la brosse.

Il est également important de rendre visite au chirurgien dentiste au moins une fois par an afin de lui permettre de prévenir les caries ou autres infections dentaires, vérifier qu’aucune reconstruction dentaire ne s’est détériorée et retirer le tartre avec un nettoyage dentaire professionnel.

solution mauvaise haleine

Remèdes maison pour éliminer la mauvaise haleine :

Si la mauvaise haleine persiste, il est bon d’essayer ses différentes astuces pour lutter contre la mauvaise haleine :

• Pendant quelques minutes, mâcher un morceau de citron.
  • Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents après chaque repas, rincez-vous la bouche avec de l’eau et mâchez de la gomme sans sucre.
  • Des bonbons à la menthe sans sucre peuvent aussi vous aider à vous débarrasser de la mauvaise haleine, mieux encore ! vous pouvez vous frotter carrément la langue avec des feuilles de menthe qui vous aideront à éliminer la couche bactérienne qui se dépose à sa surface.
  • Pour éviter d’avoir une haleine désagréable, ne restez pas longtemps sans manger, vous pouvez manger une pomme ou une carotte entre les repas, ça sera l’occasion pour vous de manger plus de fruits et de légumes.
  • Vous pouvez vous préparer une infusion de menthe poivrée en faisant bouillir une cuillère de menthe poivrée dans une tasse d’eau pendant dix minutes, à consommer après avoir mangé.
  • Il indispensable de brosser les gencives et la langue lorsque vous vous brossez les dents.
  • Le céleri permet de rafraîchir la bouche et de combattre la mauvaise haleine, il est donc recommandé de mâcher des bâtonnets de céleri de temps en temps.
  • De nombreuses herbes comme la menthe, l’eucalyptus, le thym, la sauge et le romarin bénéficient de propriétés aromatiques, ce qui les rende idéale pour combattre la mauvaise haleine.
  • Le thé vert est aussi indiqué pour lutter contre la mauvaise haleine, l’infusion de thé vert permet de réduire considérablement la concentration de substances en décomposition dans la cavité buccale ce qui engendre un effet désodorisant