[space_80]

Examen soins dentaire en tunisie

exam dentaire
Afin de prévenir toutes complications au niveau de votre santé dentaire, un examen clinique dentaire doit être subit de façon régulière même si la personne maintient une saine hygiène buccodentaire. En effet les dentistes recommandent un examen buccodentaire tous les six mois. L’examen clinique est une étape indispensable avant toute prise en charge d’implant dentaire qui permet ainsi d’établir un diagnostic complet et un plan de traitement s’il est nécessaire.

Généralement, l’examen se déroule en quatre étapes :

  • L’examen parodontal : les dentistes considèrent ce type d’examen comme l’examen de routine. C’est la première phase dans un examen qui sert à vérifier l’état de la gencive et si ce patient souffre des maladies parodontales. Souvent, le dentiste réalise un bilan radiographique et parfois un examen microbiologique dans le cas ou il s’agit d’une inflammation des gencives.
  • L’examen esthétique : la dentisterie esthétique n’est plus un simple désir, elle est devenue un réel besoin médical chez les patients, pour cela il est très important de l’établir pour expliquer aux patients les paramètres du sourire et tous les problèmes liés à la forme, la couleur de leurs dents.
  • L’examen implantaire : Il permet la visualisation de dents incluses, de dents surnuméraires ou absentes. les candidats potentiels aux implants sont ceux qui ont perdu leurs dents. Après ce diagnostic, le dentiste décide si le patient peut bénéficier de la pose d’implants dentaires.
  • L’examen occlusal : il permet d’identifier les problèmes qui concernent le fonctionnement des mâchoires

En savoir plus sur la pose de l’implant :