Rate this post

Prothèse dentaire tunisie

Prothèse dentaire tunisie

La prothèse dentaire est une technique qui consiste principalement à remplacer totalement ou partiellement les dents naturelles, et ce, par une prothèse fixe ou amovible, ainsi on ne peut pas voir la différence entre la reconstitution dentaire et la dent naturelle :
Prothèse fixe : existe en deux modèles :
• Couronne : technique qui a pour but de rétablir la couronne naturelle de la dent.
• Bridge : prothèse qui remplace jusqu’à 4 dents, en s’appuyant sur des dents adjacents.
Prothèse amovible ou le dentier qui constitue la nouvelle dentition amovible qui a pour rôle :
• Faciliter la mastication.
• L’aspect esthétique.
• L’articulation et la prononciation de certaines lettres, dentales (t,d,th) qui nécessite que la langue s’appuie sur le verso des dents frontales.
La prothèse dentaire tunisie amovible nécessite un entretien hygiénique spécial, à part le brossage quotidien des dents, il est impératif de la retirer pendant le sommeil, et la nettoyer à l’aide d’une solution nettoyante pharmaceutique tous les soirs.L’hygiène de la prothèse est alors primordiale.

Pose prothèse dentaire

technique-pose-implant-dentaire

Il existe plusieurs techniques permettant de remplacer la perte de dents par des prothèses dentaires et cela dépend du type de prothèse dentaire qu’elle soit de type couronne ou bridge.
Pour la pose d’une prothèse amovible partielle, le dentier est mis à l’aide des crochets qui nécessitent des réglages d’occlusion et de confort. Pour la pose d’une prothèse complète, c’est une technique très simple qui consiste à mettre un appareil mais il nécessite un contrôle pour vérifier la bonne tenue de cet appareil.

Avantages de prothèse dentaire

La prothèse dentaire présente certains avantages mais elle présente malgré tout des risques qui peuvent causer quelques complications après la pose.
Les principaux avantages pour un appareil dentaire amovible :

  • Très économique : Un appareil dentaire stellite est beaucoup moins cher qu’une prothèse dentaire fixe (couronne ou bridge).
  • La mise en place de cet appareil est relativement simple, le patient peut retrouver une fonction masticatoire rapidement.

Les principaux avantages pour une prothèse fixe :

  • Excellent rendu esthétique avec un effet naturel.
  • La durée moyenne est de 5 à 20 ans selon les personnes.

En savoir plus sur la pose de l’implant :