Implant dentaire Tunisie
3.32 (66.39%) 97

implant dentaire tunisie

Implant dentaire

 

implant dentaire tunisie

Facette dentaire

 

implant dentaire tunisie

Blanchiment dents

 

Pose d’implant dentaire en tunisie

Un sourire est la plus belle chose que vous pouvez porter. La perte des dents affecte l’apparence de ce sourire et du visage. Les implants dentaires sont la solution parfaite pour une lacune dans vos dents, pour la restauration de votre sourire et pour donner un aspect tout à fait naturel.
La pose implant dentaire tunisie est la méthode la plus populaire, moderne et durable de la chirurgie dentaire en tunisie qui sert à remplacer une ou plusieurs dents abimées ou arrachées.

Présentation technique

L’implant dentaire est une racine en titane, artificielle et placée dans l’os alvéolaire de la mâchoire. Il sert à remplacer la racine d’une dent manquante ou absente. Elle est destinée à accueillir une prothèse dentaire pour former finalement un intermédiaire entre la prothèse dentaire ou dentier et l’os de la mâchoire. Cette technique permet de transmettre les forces de mastication au support osseux et joue un rôle d’amortisseur.
implant

Les parties composantes d’un implant dentaire

Les implants dentaires ont une forme cylindrique ou conique, avec une longueur et un diamètre qui est sélectionné en fonction de la quantité d’os. Ils sont principalement composés de deux parties principales : La vis et le pilier. Durant la pose de l’implant dentaire tunisie, la vis est insérée dans la mâchoire du patient et le pilier aura comme rôle de créer une connexion entre la vis et la structure prothétique. Ce traitement esthétique permet donc de faire face à la perte des dents naturelles en rétablissant le sourire et en facilitant  la mastication et la digestion des aliments.

Video implantologie dentaire

Avant la pose d’implant dentaire , la réalisation éventuelle d’examens radiologiques est primordiale afin de vérifier la qualité et la quantité suffisante d’os et d’évaluer les contraintes de la mise en place de future couronne dentaire. Si une de ces conditions est absente alors le patient doit avoir une chirurgie pré-implantaire de greffe osseuse pour reconstruire un volume osseux suffisant pour la mise en place d’implants dentaires.

L’implant dentaire se passe sur plusieurs étapes:

    • Étape 1 : incision de la gencive et décollement du lambeau.

L’intervention de la pose d’implant dentaire commence par une anesthésie locale, puis le dentiste procède à une incision de la gencive afin de visualiser le site osseux, dégager le tissu osseux autour de la dent pour enfin assurer une bonne visibilité de la zone de travail.

    • Étape 2 : Mise en place de l’implant sans le site.

L’implant est mis en place après un passage successif de forêts.

    • Étape 3 : Mise en place de la vis de couverture.

Mise en place d’une vis de couverture, ainsi, le site d’intervention doit être refermé soigneusement afin de permettre une intégration totale entra l’implant et l’os de la mâchoire.

    • Étape 5 : Positionnement de l’implant dentaire

Après ostéo-intégration, Le chirurgien-dentiste ouvre de nouveau la gencive pour retirer la vis de couverture. Pour finir, un implant dentaire sera positionné.

Êtes-vous un candidat à l’implantation dentaire?

En règle générale, si vous êtes en bonne santé et vous avez perdu des dents vous êtes un candidat pour les implants dentaires. Les avantages retirés d’une telle opération sont nombreux et le taux de réussite d’implants est élevé. Cependant, un certain nombre de maladies constituent des contre-indications aux implantations dentaires par exemple, le diabète non contrôlé, le cancer. Il est important de laisser votre chirurgien-dentiste tout savoir sur votre état de santé avec tous les médicaments que vous prenez pour qu’il vous dise si les implants sont indiqués dans votre cas.

Combien le traitement coûtera-t-il?

Il faut noter que la pose d’un implant dentaire est bien moins cher qu’en France. Cependant, le coût exact de l’implant dentaire tunisie dépend de plusieurs facteurs et il sera précisé après avoir effectué un examen clinique dentaire minutieux. Ainsi, il peut varier en fonction du nombre de dents à remplacer et du type de prothèse à placer.

implant dentaire tunisie